Mot de passe oublié
title_popin_reset_password
Community

TalentCampus recherche sa/son chargé(e) de gestion administrative et financière

Contexte Général

TalentCampus est une formation innovante portée par la Fondation de Coopération Scientifique Bourgogne Franche-Comté (FCS BFC), qui a pour ambition de détecter, développer et valoriser les talents de lycéens, d’étudiants, de demandeurs d’emploi et de salariés en offrant un parcours d’enseignement non académique autour des compétences sociales, relationnelles et des « savoir-être ».

Ce programme, financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), a été labellisé en 2012 par le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur dans le cadre des « Initiatives d’Excellence en Formations Innovantes (IDEFI) ». Il est accompagné par les Universités de Bourgogne et Franche-Comté, le Polytechnicum Bourgogne Franche-Comté, BSB et l’ABG Intelli’Agence et a pour vocation à être disséminé sur l’ensemble du territoire national voire international.

TalentCampus entre dans une phase d’exploitation et de développement intensif de son activité de formation. Les formations étant adressées à des publics très différents (étudiants, salariés, demandeurs d’emploi) avec des modes de financements variés (subvention, prestation de service, …) l’activité de gestion administrative et financière nécessite un appui important pour être conduite de façon régulière et rigoureuse. En effet, les dépenses et recettes doivent être remontées financièrement à différentes instances (ANR, administration fiscale, DIRECCTE, …) à différents moments de l’année. Ces missions ne peuvent pas être totalement assurées en l’état et jusqu’à fin 2019 par les membres permanents de l’équipe.

 

Missions et Activités

Salarié(e) de la FCS BFC à temps partiel (CDD 80%), vous assisterez le directeur délégué de TalentCampus dans la gestion administrative, financière et budgétaire. Vous contribuerez à la planification des flux financiers de la formation et assurerez les encaissements et décaissements liés aux activités de TalentCampus ainsi que du suivi des dossiers instruits, plus précisément :

• Suivi financier du budget annuel prévisionnel en recettes et en dépenses

• Engagement des crédits ANR et de leur éligibilité

• Elaboration des factures d’encaissement (recettes de la formation continue)

• Suivi de la mise en paiement des factures fournisseurs

• Contrôle des devis et saisie des commandes d’achat, des frais de mission et autres frais généraux de fonctionnement via un logiciel de commande dédié

• Gestion des frais d’inscriptions des apprenants et de leurs conventions de formation

• Organisation des déplacements de l’équipe (réservation hôtel, billets de train…)

• Participation aux réunions de coordination des actions engagées ou à engager

• Organisation du classement et archivage des justificatifs des opérations comptables et financières.

• Production des pièces justificatives et des indicateurs financiers nécessaires aux versements des aides

• Mise à jour, voire élaboration de fiches de synthèses dans le cadre de points comptable analytiques

• Participation à la tenue régulière de tableaux de bord pour les reportings annuels financier

 

Vous rendez compte au Directeur Délégué à TalentCampus et échangez avec tous les autres membres de l’équipe permanente TalentCampus. Vous participez également à l’interface avec la RAF de la FCS BFC et les autres partenaires ou opérateurs financiers.

 

Profil et Expérience

Idéalement issu(e) d’une formation liée à la gestion administrative et financière, vous avez déjà eu des responsabilités financières d’organismes ayant des flux financiers de 1 à 3 M€ par an.  Vous avez de préférence une expérience professionnelle dans la scolarité en formation initiale ou continue, et connaissez l’organisation générale de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Vous êtes une personne qui aime anticiper, planifier et organiser. Doté d’un bon relationnel, vous êtes autonome et savez trouver des solutions en cas d’urgence. Extrêmement rigoureux (se), vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique.


Spécificités du Poste

Des formations seront mises en place pour acquérir la maîtrise des procédures et logiciels utilisés.

  • Rémunération : 22 K€  brut annuel – Statut ETAM
  • Poste à pourvoir : CDD à 80%
  • Durée du contrat : 8 mois
  • Lieu : Dijon
  • Profil : BAC +2 minimum
  • Date de prise de fonction : dès que possible
  • Suivi des candidatures : Etienne Galmiche / Tél. 06 21 52 47 67

LM/CV à transmettre par mail à : etienne.galmiche@talent-campus.fr

ou par  voie postale :

FCS Bourgogne Franche-Comté

PIA TalentCampus  – E Galmiche

MRI – 64 A rue Sully

21000 Dijon

 

UB UFC UBFC Intelligence Burgum Investissement Datadock
Finaliser l'inscription à la newsletter
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Corporis voluptate atque ex, accusantium unde eos, voluptatibus iure ducimus voluptatum voluptas debitis quasi mollitia voluptates itaque excepturi, ad odio sit laborum.
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.