Mot de passe oublié
title_popin_reset_password
Community

Soufflez, c’est l’été

Trouver son rythme, ralentir, booster sa carrière… les bienfaits de l’été

Le rythme ralentit, les réunions s’estompent, les bureaux se vident, les mails intempestifs laissent place au temps…. Le temps de faire le tri dans ses affaires, de prendre le temps de déjeuner en terrasse, de faire le bilan de l’année écoulée. Bref, faire ce que le reste de l’année ne permet pas. Véritable respiration dans notre rythme effréné, l’été est une période propice au changement pour adopter de nouvelles méthodes de travail, repartir du bon pied pour la rentrée ou encore booster sa carrière.

 

Travailler différemment et au bon rythme 

Vos collègues partent les uns après les autres et votre motivation avec eux… Qu’à cela ne tienne, écouter votre playlist dans l’open space pour vous donner un coup de boost. Et oui la musique a plus d’une vertu dont celle de nous motiver en libérant endorphines et dopamine dans notre corps (pas encore bronzé).

Ou encore opter pour le télétravail. Votre présence n’est plus indispensable au bureau, travailler de chez vous. Cela vous permettra de diminuer le temps passé dans les transports et d’être plus zen (moins d’énervement contre les retards et les touristes) et d’augmenter votre productivité en étant moins sollicité (à condition que les enfants soient déjà chez leurs grands parents ou au centre aéré). Profiter de cette période pour trouver le bon rythme, votre rythme.

« Le bon rythme pour travailler,

est un rythme bienfaisant »*

Ralentir pour repartir du bon pied à la rentrée 

Ralentir pour mieux agir. Faire le grand ménage autant mental que physique : trier enfin vos dossiers, nettoyer votre bureau, faire le point sur vos motivations, vos envies et projets, vous permettra d’aborder la rentrée du bon pied.

Booster votre carrière
Profiter de l’accalmie estivale pour entretenir et développer son réseau : inviter vos contacts ou collègues à un moment convivial (déjeuner en terrasse ou verre en fin de journée). Ce qui vous permettra des échanges plus détendus et de faire plus ample connaissance. Contrairement aux idées reçues, l’été est propice pour postuler. Les recruteurs se montrent plus attentifs et restent particulièrement en veille durant cette période.

 

UB UFC Polytechnicum Intelligence Burgum Investissement
Finaliser l'inscription à la newsletter
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Corporis voluptate atque ex, accusantium unde eos, voluptatibus iure ducimus voluptatum voluptas debitis quasi mollitia voluptates itaque excepturi, ad odio sit laborum.
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.