
Je suis un demandeur d’emploi
Nos sessions accueillent et mixent tous les publics. Vous êtes demandeur(se) d’emploi l’accès à nos sessions vous est ouvert. Découvrez notre Parcours Talents et booster vos compétences.
par 20 000 personnes
votre confiance et
valoriser vos compétences ?
Grâce à nos formations et notre méthode :
– Prenez confiance en vous,
– Identifiez vos compétences fortes,
– Surmontez votre peur de prendre la parole en public,
– Et apprenez à valoriser et présenter efficacement votre profil auprès des recruteurs…
« Notre collaboration avec TalentCampus s’inscrit dans une démarche innovante de Pôle emploi Le Creusot, sous la direction de Claire Nomblot, pour aider à la trajectoire professionnelle des demandeurs d’emplois. Une formation à la pédagogie innovante afin d’aborder les compétences douces (créativité, sens du collectif, initiative, sens critique…) pour se préparer dans sa recherche d’un emploi. Tout le travail collaboratif entre les participants renvoie une belle image humaine où chacun ose, ose être !
Les retours ont été unanimes : « Un grand apport personnel pour les participants. Une réflexion et une valorisation de ses propres compétences qui amènent à une modification du CV. Une expérience collective très enrichissante. Mettre des mots sur les compétences. Cela aide à faire le point sur les compétences et à aller les chercher. On arrive à se remobiliser. Il est valorisant de connaitre ses points faibles pour les améliorer. »
Brigitte CHAIGNON – Conseillère contrat de sécurisation professionnelle – Pôle Emploi Le Creusot
nos
formations


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Comprendre les mécanismes de l’affirmation de soi et leurs réflexes de communication
Formuler une demande et un refus
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Exprimer et réagir à une émotion agréable, une critique justifiée ou injustifiée
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Reconnaître et nommer ses droits personnels
Mettre en place un plan d’action personnalisé pour s’affirmer au quotidien
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Comprendre et accepter les différents types de stress
Décrire les mécanismes du stress et les comportements qu’il induit
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Réguler le stress à travers des outils efficaces issus de la méthode TOP visant l’autonomie de chacun
Appliquer ces outils dans son environnement afin d’améliorer sa qualité de vie
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Développer les ressources pour faire face au stress de façon pérenne
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Observer ses pensées, ses états émotionnels et comprendre le rôle des processus mentaux dans la construction de la pensée
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Décrire le lien entre biais cognitifs et émotions afin d’améliorer sa manière de penser
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Analyser son fonctionnement émotionnel pour s’adapter à son besoin et utiliser les méthodes transmises afin de passer à l’action
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Définir son juge intérieur et le rôle qu’il joue dans l’expression de son potentiel
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Mettre en place les actions pour construire des relations saines et enrichissantes en milieu professionnel et personnel
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Expliquer les notions et les liens entre intelligence émotionnelle et leadership
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Contribuer efficacement à l’organisation et à la production d’un groupe
Identifier et citer vos compétences sociales
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Identifier vos forces et celles des autres pour en faire profiter le collectif
Identifier vos propres valeurs et prendre en compte celles des autres
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Comprendre et identifier vos propres réactions et comportements face aux mécanismes présents dans tout groupe
Utiliser les outils de communication non-violente
Mettre votre personnalité au profit du besoin collectif
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Identifier les éléments de posture de l’animateur·rice « idéal·e »
Expliquer les bénéfices d’une formation active et participative
Définir des objectifs d’apprentissage en respectant la taxonomie de Bloom
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Décrire le processus de création d’un module de formation
Construire une séquence de formation en pédagogie active en rapport avec le domaine d’intervention des participant·es-apprenant·es
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Structurer et animer en binôme un module de formation en pédagogie active
Évaluer des séquences de formation (avoir un regard critique et constructif sur l’animation des collègues).