
Je suis une entreprise
Et si une formation avait le pouvoir de se transformer selon vos enjeux ?
Oubliez les formations conventionnelles, profitez d’une méthode aussi innovante que votre entreprise !
Mais surtout des collaborateurs reboostés qui travaillent mieux ensemble et renforcent leur confiance en eux !
par 20 000 personnes
vos équipes ?
Pas de taille unique, vous disposez d’un outil à la dimension exacte de vos besoins :
– Des formations thématiques ou parcours « clé en main »
– Des formations sur-mesure
– Des sessions à large capacité d’accueil (jusqu’à 50 participants)
– Un suivi de l’impact de la formation via notre évaluation scientifique

Brigitte CHAIGNON
Conseillère contrat de sécurisation professionnelle – Pôle Emploi Le Creusot
Notre collaboration avec TalentCampus s’inscrit dans une démarche innovante de Pôle emploi Le Creusot, sous la direction de Claire Nomblot, pour aider à la trajectoire professionnelle des demandeurs d’emplois. Une formation à la pédagogie innovante afin d’aborder les compétences douces (créativité, sens du collectif, initiative, sens critique…) pour se préparer dans sa recherche d’un emploi. Tout le travail collaboratif entre les participants renvoie une belle image humaine où chacun ose, ose être !
Les retours ont été unanimes : « Un grand apport personnel pour les participants. Une réflexion et une valorisation de ses propres compétences qui amènent à une modification du CV. Une expérience collective très enrichissante. Mettre des mots sur les compétences. Cela aide à faire le point sur les compétences et à aller les chercher. On arrive à se remobiliser. Il est valorisant de connaitre ses points faibles pour les améliorer. »
nos
formations


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Comprendre les mécanismes de l’affirmation de soi et leurs réflexes de communication
Formuler une demande et un refus
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Exprimer et réagir à une émotion agréable, une critique justifiée ou injustifiée
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Reconnaître et nommer ses droits personnels
Mettre en place un plan d’action personnalisé pour s’affirmer au quotidien
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Comprendre et accepter les différents types de stress
Décrire les mécanismes du stress et les comportements qu’il induit
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Réguler le stress à travers des outils efficaces issus de la méthode TOP visant l’autonomie de chacun
Appliquer ces outils dans son environnement afin d’améliorer sa qualité de vie
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Développer les ressources pour faire face au stress de façon pérenne
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Observer ses pensées, ses états émotionnels et comprendre le rôle des processus mentaux dans la construction de la pensée
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Décrire le lien entre biais cognitifs et émotions afin d’améliorer sa manière de penser
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Analyser son fonctionnement émotionnel pour s’adapter à son besoin et utiliser les méthodes transmises afin de passer à l’action
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Définir son juge intérieur et le rôle qu’il joue dans l’expression de son potentiel
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Mettre en place les actions pour construire des relations saines et enrichissantes en milieu professionnel et personnel
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Expliquer les notions et les liens entre intelligence émotionnelle et leadership
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Contribuer efficacement à l’organisation et à la production d’un groupe
Identifier et citer vos compétences sociales
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Identifier vos forces et celles des autres pour en faire profiter le collectif
Identifier vos propres valeurs et prendre en compte celles des autres
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Comprendre et identifier vos propres réactions et comportements face aux mécanismes présents dans tout groupe
Utiliser les outils de communication non-violente
Mettre votre personnalité au profit du besoin collectif
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Être acteur du maintien de ses compétences et curieux de son environnement interne et externe
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Adopter la posture de manager coach et accompagner les collaborateurs d’une façon différenciée et les faire progresser
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Adapter son management aux nouvelles attentes des collaborateurs
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Expliquer l’importance des compétences sociales dans un contexte interculturel
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Désigner les mécanismes de la communication qui entrent en jeu lors d’un travail en équipe
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Identifier les actions mobilisables pour contribuer positivement au travail en groupe (apport de compétences, rôles, organisation, …).
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Expliquer les notions et les liens entre intelligence émotionnelle et leadership
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Développer son intelligence émotionnelle et expliquer comment la renforcer
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Mettre en place les actions pour construire des relations saines et enrichissantes en milieu professionnel et personnel
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Expliquer à quels services et avantages est associé un prix
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Expliquer le rôle des règles de fonctionnement de la perception dans la relation client et en matière de facturation
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Partager, identifier et mettre en œuvre les bonnes pratiques permettant de positiver la relation client autour du prix des services
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Développer une culture interne et donner une identité au groupe
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Travailler en groupe, dans le cadre de jeux d’équipe, en prenant en compte les cadres de référence d’autrui
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Adopter une posture cohérente et conforme aux exigences du travail en équipe au sein de l’entreprise
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Décrire les principales caractéristiques des postures de l’entrepreneur, de l’innovateur et du manager
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Mettre en application ces mécanismes pour partager ses idées, sa vision et occuper la place souhaitée au sein du groupe
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Initier ses collaborateurs aux processus d’innovation et d’entrepreneuriat
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Désigner les mécanismes de la communication qui entrent en jeu dans le cadre d’un travail en groupe
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Mettre en application ces mécanismes pour partager ses idées, sa vision et occuper la place que l’on souhaite au sein du groupe
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Désigner les actions pour contribuer positivement au travail de groupe
et proposer un cadre d’organisation efficace
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Être acteur du maintien de ses compétences et curieux de son environnement interne et externe
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Adopter la posture de manager coach et faire progresser les collaborateurs
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Adapter son management aux attentes des collaborateurs et appréhender la compétition dans une logique coopérative et collaborative
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Permettre de mieux gérer les situations complexes (démotivation, mauvaise évaluation…)
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Inciter le manager à valoriser ses collaborateurs pour faciliter leur engagement et progression professionnelle
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Adopter la posture de manager coach et faire progresser ses collaborateurs (développeur de talents)
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Prendre conscience des besoins et des attentes de la génération Y et Z, RIS
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Repérer les zones d’influences modifiables en situation délicate (pression des clients, fortes activités…)
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Produire des actions concrètes auprès des équipes, des clients, de la structure RIS
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Identifier les situations complexes ou d’incertitude et expliquer leurs conséquences sur le quotidien des organisations, des projets et des équipes
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Expérimenter les postures de l’entrepreneur et de l’innovateur pour comprendre ce qu’elles peuvent apporter à la posture du manager.
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Savoir agir en coopération : trouver sa place et contribuer positivement aux objectifs du groupe en s’appuyant sur ses talents et ses compétences sociales. Savoir communiquer à l’oral efficacement.
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Identifier ses forces et ses valeurs utiles pour la gestion de conflit et expliquer la force des croyances limitantes et des représentations dans une relation conflictuelle
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Mettre en place les actions visant à prendre soin de soi lors de situations stressantes : gestion des émotions, apprendre à ne pas tout prendre pour soi
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Identifier de nouvelles postures dans la gestion de réclamations et reconnaître l’effet levier qu’elles peuvent constituer dans l’exercice de son métier
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Identifier les éléments de posture de l’animateur·rice « idéal·e »
Expliquer les bénéfices d’une formation active et participative
Définir des objectifs d’apprentissage en respectant la taxonomie de Bloom
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Décrire le processus de création d’un module de formation
Construire une séquence de formation en pédagogie active en rapport avec le domaine d’intervention des participant·es-apprenant·es
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Structurer et animer en binôme un module de formation en pédagogie active
Évaluer des séquences de formation (avoir un regard critique et constructif sur l’animation des collègues).
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Identifier les éléments de posture de l’animateur·rice « idéal·e »
Expliquer les bénéfices d’une formation active et participative
Définir des objectifs d’apprentissage en respectant la taxonomie de Bloom
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Décrire le processus de création d’un module de formation
Construire une séquence de formation en pédagogie active en rapport avec le domaine d’intervention des participant·es-apprenant·es
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Structurer et animer en binôme un module de formation en pédagogie active
Évaluer des séquences de formation (avoir un regard critique et constructif sur l’animation des collègues).