
Je suis un établissement
(lycée, université etc.)
Vous souhaitez diffuser la méthode TalentCampus au sein de votre établissement (lycée, université, école supérieure…). Nous vous transmettons, via des formations de formateurs, nos ateliers et animations pédagogiques.
par 20 000 personnes
votre pédagogie ?
Nos formations de formateurs vous permettent de :
– Préparer l’insertion professionnelle de vos étudiants
– Développer et valoriser les compétences sociales de vos personnels comme de vos étudiants
– Renforcer la cohésion et le sentiment d’appartenance de vos étudiants à leur établissement
nos
formations


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Comprendre les mécanismes de l’affirmation de soi et leurs réflexes de communication
Formuler une demande et un refus
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Exprimer et réagir à une émotion agréable, une critique justifiée ou injustifiée
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Reconnaître et nommer ses droits personnels
Mettre en place un plan d’action personnalisé pour s’affirmer au quotidien
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Comprendre et accepter les différents types de stress
Décrire les mécanismes du stress et les comportements qu’il induit
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Réguler le stress à travers des outils efficaces issus de la méthode TOP visant l’autonomie de chacun
Appliquer ces outils dans son environnement afin d’améliorer sa qualité de vie
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Développer les ressources pour faire face au stress de façon pérenne
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Observer ses pensées, ses états émotionnels et comprendre le rôle des processus mentaux dans la construction de la pensée
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Décrire le lien entre biais cognitifs et émotions afin d’améliorer sa manière de penser
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Analyser son fonctionnement émotionnel pour s’adapter à son besoin et utiliser les méthodes transmises afin de passer à l’action
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Définir son juge intérieur et le rôle qu’il joue dans l’expression de son potentiel
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Mettre en place les actions pour construire des relations saines et enrichissantes en milieu professionnel et personnel
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Expliquer les notions et les liens entre intelligence émotionnelle et leadership
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Contribuer efficacement à l’organisation et à la production d’un groupe
Identifier et citer vos compétences sociales
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Identifier vos forces et celles des autres pour en faire profiter le collectif
Identifier vos propres valeurs et prendre en compte celles des autres
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Comprendre et identifier vos propres réactions et comportements face aux mécanismes présents dans tout groupe
Utiliser les outils de communication non-violente
Mettre votre personnalité au profit du besoin collectif
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Expliquer l’importance des compétences sociales dans un contexte interculturel
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Désigner les mécanismes de la communication qui entrent en jeu lors d’un travail en équipe
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Identifier les actions mobilisables pour contribuer positivement au travail en groupe (apport de compétences, rôles, organisation, …).
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Expliquer les notions et les liens entre intelligence émotionnelle et leadership
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Développer son intelligence émotionnelle et expliquer comment la renforcer
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Mettre en place les actions pour construire des relations saines et enrichissantes en milieu professionnel et personnel
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Développer une culture interne et donner une identité au groupe
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Travailler en groupe, dans le cadre de jeux d’équipe, en prenant en compte les cadres de référence d’autrui
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Adopter une posture cohérente et conforme aux exigences du travail en équipe au sein de l’entreprise
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Désigner les mécanismes de la communication qui entrent en jeu dans le cadre d’un travail en groupe
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Mettre en application ces mécanismes pour partager ses idées, sa vision et occuper la place que l’on souhaite au sein du groupe
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Désigner les actions pour contribuer positivement au travail de groupe
et proposer un cadre d’organisation efficace
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Prendre conscience des besoins et des attentes de la génération Y et Z, RIS
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Repérer les zones d’influences modifiables en situation délicate (pression des clients, fortes activités…)
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Produire des actions concrètes auprès des équipes, des clients, de la structure RIS
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Identifier ses forces et ses valeurs utiles pour la gestion de conflit et expliquer la force des croyances limitantes et des représentations dans une relation conflictuelle
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Mettre en place les actions visant à prendre soin de soi lors de situations stressantes : gestion des émotions, apprendre à ne pas tout prendre pour soi
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Identifier de nouvelles postures dans la gestion de réclamations et reconnaître l’effet levier qu’elles peuvent constituer dans l’exercice de son métier
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Identifier les éléments de posture de l’animateur·rice « idéal·e »
Expliquer les bénéfices d’une formation active et participative
Définir des objectifs d’apprentissage en respectant la taxonomie de Bloom
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Décrire le processus de création d’un module de formation
Construire une séquence de formation en pédagogie active en rapport avec le domaine d’intervention des participant·es-apprenant·es
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Structurer et animer en binôme un module de formation en pédagogie active
Évaluer des séquences de formation (avoir un regard critique et constructif sur l’animation des collègues).
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Identifier les éléments de posture de l’animateur·rice « idéal·e »
Expliquer les bénéfices d’une formation active et participative
Définir des objectifs d’apprentissage en respectant la taxonomie de Bloom
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Décrire le processus de création d’un module de formation
Construire une séquence de formation en pédagogie active en rapport avec le domaine d’intervention des participant·es-apprenant·es
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Structurer et animer en binôme un module de formation en pédagogie active
Évaluer des séquences de formation (avoir un regard critique et constructif sur l’animation des collègues).