
Je suis un étudiant
Nos sessions accueillent et mixent tous les publics.
Vous êtes étudiant, lycéen, doctorant ou demandeur d’emploi, l’accès à nos sessions vous est ouvert.
Découvrez notre Parcours Talents et booster vos soft skills.
par 20 000 personnes
votre confiance ?
Grâce à nos formations et notre méthode :
Prenez confiance en vous,
Communiquez efficacement avec les autres,
Réussissez à trouver votre place dans un groupe,
Surmontez votre peur de prendre la parole en public…
nos
formations


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Comprendre les mécanismes de l’affirmation de soi et leurs réflexes de communication
Formuler une demande et un refus
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Exprimer et réagir à une émotion agréable, une critique justifiée ou injustifiée
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Reconnaître et nommer ses droits personnels
Mettre en place un plan d’action personnalisé pour s’affirmer au quotidien
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Comprendre et accepter les différents types de stress
Décrire les mécanismes du stress et les comportements qu’il induit
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Réguler le stress à travers des outils efficaces issus de la méthode TOP visant l’autonomie de chacun
Appliquer ces outils dans son environnement afin d’améliorer sa qualité de vie
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Développer les ressources pour faire face au stress de façon pérenne
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Observer ses pensées, ses états émotionnels et comprendre le rôle des processus mentaux dans la construction de la pensée
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Décrire le lien entre biais cognitifs et émotions afin d’améliorer sa manière de penser
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Analyser son fonctionnement émotionnel pour s’adapter à son besoin et utiliser les méthodes transmises afin de passer à l’action
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Définir son juge intérieur et le rôle qu’il joue dans l’expression de son potentiel
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Mettre en place les actions pour construire des relations saines et enrichissantes en milieu professionnel et personnel
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Expliquer les notions et les liens entre intelligence émotionnelle et leadership
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Contribuer efficacement à l’organisation et à la production d’un groupe
Identifier et citer vos compétences sociales
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Identifier vos forces et celles des autres pour en faire profiter le collectif
Identifier vos propres valeurs et prendre en compte celles des autres
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Comprendre et identifier vos propres réactions et comportements face aux mécanismes présents dans tout groupe
Utiliser les outils de communication non-violente
Mettre votre personnalité au profit du besoin collectif
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Expliquer les notions et les liens entre intelligence émotionnelle et leadership
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Développer son intelligence émotionnelle et expliquer comment la renforcer
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Mettre en place les actions pour construire des relations saines et enrichissantes en milieu professionnel et personnel
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Identifier les éléments de posture de l’animateur·rice « idéal·e »
Expliquer les bénéfices d’une formation active et participative
Définir des objectifs d’apprentissage en respectant la taxonomie de Bloom
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Décrire le processus de création d’un module de formation
Construire une séquence de formation en pédagogie active en rapport avec le domaine d’intervention des participant·es-apprenant·es
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Structurer et animer en binôme un module de formation en pédagogie active
Évaluer des séquences de formation (avoir un regard critique et constructif sur l’animation des collègues).