
Je suis un salarié
Collaborateur comme Manager, nous vous proposons de disposer de vos propres clefs de succès et d’épanouissement au travail.
par 20 000 personnes
vos projets ?
Grâce à nos formations et notre méthode :
– Optimisez votre potentiel,
– Développez votre esprit d’équipe,
– Gérez efficacement votre stress,
– Sachez adapter votre posture professionnelle,
– Bref vous sentir bien dans votre travail…

Véronique LAHAIE
Salariée
Un magnifique souvenir ces 5 jours en juillet 2018. Les participants étaient d’univers différents. J’en suis ressortie TRANSFORMÉE car j’ai découvert que j’avais des talents.
I have a dream : revoir tous les participants de 2018.
MERCI TALENTCAMPUS
nos
formations


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Comprendre les mécanismes de l’affirmation de soi et leurs réflexes de communication
Formuler une demande et un refus
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Exprimer et réagir à une émotion agréable, une critique justifiée ou injustifiée
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Reconnaître et nommer ses droits personnels
Mettre en place un plan d’action personnalisé pour s’affirmer au quotidien
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Comprendre et accepter les différents types de stress
Décrire les mécanismes du stress et les comportements qu’il induit
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Réguler le stress à travers des outils efficaces issus de la méthode TOP visant l’autonomie de chacun
Appliquer ces outils dans son environnement afin d’améliorer sa qualité de vie
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Développer les ressources pour faire face au stress de façon pérenne
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Observer ses pensées, ses états émotionnels et comprendre le rôle des processus mentaux dans la construction de la pensée
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Décrire le lien entre biais cognitifs et émotions afin d’améliorer sa manière de penser
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Analyser son fonctionnement émotionnel pour s’adapter à son besoin et utiliser les méthodes transmises afin de passer à l’action
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Définir son juge intérieur et le rôle qu’il joue dans l’expression de son potentiel
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Mettre en place les actions pour construire des relations saines et enrichissantes en milieu professionnel et personnel
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Expliquer les notions et les liens entre intelligence émotionnelle et leadership
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Contribuer efficacement à l’organisation et à la production d’un groupe
Identifier et citer vos compétences sociales
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Identifier vos forces et celles des autres pour en faire profiter le collectif
Identifier vos propres valeurs et prendre en compte celles des autres
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Comprendre et identifier vos propres réactions et comportements face aux mécanismes présents dans tout groupe
Utiliser les outils de communication non-violente
Mettre votre personnalité au profit du besoin collectif
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Être acteur du maintien de ses compétences et curieux de son environnement interne et externe
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Adopter la posture de manager coach et accompagner les collaborateurs d’une façon différenciée et les faire progresser
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Adapter son management aux nouvelles attentes des collaborateurs
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Expliquer les notions et les liens entre intelligence émotionnelle et leadership
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Développer son intelligence émotionnelle et expliquer comment la renforcer
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Mettre en place les actions pour construire des relations saines et enrichissantes en milieu professionnel et personnel
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Décrire les principales caractéristiques des postures de l’entrepreneur, de l’innovateur et du manager
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Mettre en application ces mécanismes pour partager ses idées, sa vision et occuper la place souhaitée au sein du groupe
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Initier ses collaborateurs aux processus d’innovation et d’entrepreneuriat
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Être acteur du maintien de ses compétences et curieux de son environnement interne et externe
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Adopter la posture de manager coach et faire progresser les collaborateurs
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Adapter son management aux attentes des collaborateurs et appréhender la compétition dans une logique coopérative et collaborative
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Identifier les situations complexes ou d’incertitude et expliquer leurs conséquences sur le quotidien des organisations, des projets et des équipes
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Expérimenter les postures de l’entrepreneur et de l’innovateur pour comprendre ce qu’elles peuvent apporter à la posture du manager.
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Savoir agir en coopération : trouver sa place et contribuer positivement aux objectifs du groupe en s’appuyant sur ses talents et ses compétences sociales. Savoir communiquer à l’oral efficacement.
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Identifier ses forces et ses valeurs utiles pour la gestion de conflit et expliquer la force des croyances limitantes et des représentations dans une relation conflictuelle
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Mettre en place les actions visant à prendre soin de soi lors de situations stressantes : gestion des émotions, apprendre à ne pas tout prendre pour soi
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Identifier de nouvelles postures dans la gestion de réclamations et reconnaître l’effet levier qu’elles peuvent constituer dans l’exercice de son métier
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Identifier les éléments de posture de l’animateur·rice « idéal·e »
Expliquer les bénéfices d’une formation active et participative
Définir des objectifs d’apprentissage en respectant la taxonomie de Bloom
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Décrire le processus de création d’un module de formation
Construire une séquence de formation en pédagogie active en rapport avec le domaine d’intervention des participant·es-apprenant·es
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Structurer et animer en binôme un module de formation en pédagogie active
Évaluer des séquences de formation (avoir un regard critique et constructif sur l’animation des collègues).
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Identifier les éléments de posture de l’animateur·rice « idéal·e »
Expliquer les bénéfices d’une formation active et participative
Définir des objectifs d’apprentissage en respectant la taxonomie de Bloom
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Décrire le processus de création d’un module de formation
Construire une séquence de formation en pédagogie active en rapport avec le domaine d’intervention des participant·es-apprenant·es
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Structurer et animer en binôme un module de formation en pédagogie active
Évaluer des séquences de formation (avoir un regard critique et constructif sur l’animation des collègues).